CEO Kliniek Sint-Jan
Hôpital en mouvement
Architecture
Bruxelles
I l y a trois ans environ, la direction de la Clinique Saint-Jean à Bruxelles a entamé un travail de réflexion sur la position que souhaitait occuper l'hôpital à l'avenir en plein cœur de Bruxelles.
Avec en conclusion le fait que l’établissement voulait « être un hôpital pleinement général et retrouver son statut d’hôpital de référence dans le centre de la ville », explique sa CEO, Hadewig De Corte. Le point d’orgue du plan stratégique est une nouvelle policlinique qui doit être opérationnelle en 2022. « Nous voulons nous différencier au niveau de l’expérience du patient, ce qui implique que nous considérons le patient comme une personne dans sa globalité et son contexte, et pas seulement comme une maladie ou une facture. L’expérience du patient est au cœur de tous nos projets. »
La Clinique Saint-Jean investit dès lors aussi dans différents domaines: excellence dans les soins médicaux et chirurgicaux bien entendu, technologie médicale, informatique, infrastructure dont les bâtiments – qui représentent aujourd’hui le principal investissement –, les personnes et la communication. Et les ambitions sont grandes avec une croissance annuelle de 2,9%.