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  • Temps plein
  • Bruxelles

Site Hôpital Universitaire de Bruxelles (H.U.B.)

La société

L’Hôpital Universitaire de Bruxelles (H.U.B.) regroupe l’Hôpital Erasme, l’Institut Jules Bordet et l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola (HUDERF). Créé en 2021 à l’initiative de la Ville de Bruxelles et de l’Université Libre de Bruxelles (ULB), ce grand pôle hospitalier universitaire garantit à la fois des soins de santé de haute qualité et accessibles à tous ainsi que l’excellence dans la formation et la recherche. Le HUB compte 1.420 lits d’hospitalisation et plus de 6.000 membres du personnel, dont 841 ETP médecins et 3.975 ETP non médicaux. Le HUB a pour ambition d’offrir à l’ensemble de ses équipes un cadre de travail épanouissant et attractif, avec des possibilités de formation et d’évolution professionnelle, tout en garantissant la pérennité et donc la viabilité financière de l’ensemble.

Fonction

En tant que Hospital Business Developer au sein de l’Hôpital Universitaire de Bruxelles (H.U.B), votre mission principale est de proposer, développer et mettre en œuvre des stratégies à la fois générales et ciblées pour promouvoir les services et les spécialités médicales de l’hôpital, attirer de nouveaux patients et renforcer la notoriété de l’Hôpital via un plan d’actions mesurables et reposant sur des priorités claires.

Vous serez responsable de l’identification de nouvelles opportunités de développements, de la prospection et la gestion des relations avec les professionnels de la santé. Pour cela, vous travaillerez comme un entrepreneur interne, en étroite collaboration avec les Directeurs de l’H.U.B, afin de bien comprendre les besoins et les traduire dans des projets concrets de développement.

Vos responsabilités couvriront :

Le développement stratégique des activités de l’hôpital:

  • Identifier les opportunités de développement dans le marché à l’échelle régionale, nationale et internationale ;
  • Établir des partenariats avec les professionnels de la santé, les médecins et les cliniques ;
  • Négocier des accords avec des assureurs et des organismes de santé pour faciliter l’accueil de tous les patients et le remboursement des soins via la sécurité sociale ou les assurances spécifiques des patients ;
  • Participer à des événements pour promouvoir l’hôpital.

La stratégie de promotion de l’hôpital :

  • Élaborer des plans de promotion adaptés au secteur hospitalier pour accroître la visibilité et l’attractivité de l’hôpital ;
  • Segmenter le marché et identifier les groupes cibles (patients, professionnels de la santé, etc.) ;
  • En collaboration avec la cellule communication, concevoir et mettre en œuvre des campagnes de promotion (entre autre numérique), des initiatives de relations publiques et des événements pour promouvoir les services de l’hôpital ;
  • Utiliser des stratégies de diffusion de contenu pour informer et éduquer le public sur les spécialités médicales, paramédicales et soignantes disponibles.

La gestion des relations clients :

  • Développer des relations solides avec les médecins, les spécialistes et les autres professionnels de la santé pour encourager les références de patients et le suivi envers ces professionnels de la santé ;
  • En soutien et collaboration étroite avec la Direction Qualité et Sécurité des soins :
    • Collaborer avec les équipes médicales et administratives (directions opérationnelles) pour améliorer l’expérience des patients et la qualité des soins ;
  • Développer un outil CRM et en exploiter les données de manière pro-active et innovante.

Profil

Les compétences et exigences requises :

  • Très bon relationnel, parfaitement à l’aise dans son expression écrite, orale et publique
  • Autonome et entrepreneur
  • Visionnaire, capable d’innover de penser « out of the box »
  • Capacité à développer et mettre en œuvre des stratégies de promotion
  • Fortes compétences en négociation et en business development
  • Capacités d’apprentissage, curiosité intellectuelle et intérêt pour le secteur des soins de santé.
  • Capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs projets simultanément.
  • Master
  • Min 5 ans d’expérience préalable en développement commercial, en marketing ou dans un rôle similaire
  • Maitrise du Français, Néerlandais et Anglais.

Offre

Notre offre :

  • Un contrat temps plein à durée indéterminée
  • L’opportunité d’exercer une fonction variée, de vrais challenges au sein d’une équipe motivée!
  • Une fonction pleine de sens avec un impact dans lequel le patient est toujours au centre des préoccupations
  • Une rémunération attractive assortie d’avantages extra-légaux
  • L’hôpital est facilement accessible en métro, le parking est gratuit