
Website Hôpital Erasme
La société
L’Hôpital Universitaire de Bruxelles (H.U.B.) regroupe l’Hôpital Erasme, l’Institut Jules Bordet et l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola (HUDERF). Créé en 2021 à l’initiative de la Ville de Bruxelles et de l’Université Libre de Bruxelles (ULB), ce grand pôle hospitalier universitaire garantit à la fois des soins de santé de haute qualité et accessibles à tous ainsi que l’excellence dans la formation et la recherche. L’H.U.B. compte 1.420 lits d’hospitalisation et plus de 6.000 membres du personnel, dont 841 ETP médecins et 3.975 ETP non médicaux. L’H.U.B. a pour ambition d’offrir à l’ensemble de ses équipes un cadre de travail épanouissant et attractif, avec des possibilités de formation et d’évolution professionnelle, tout en garantissant la pérennité et donc la viabilité financière de l’ensemble.
Fonction
Objectif de la fonction
Fournir l’assistance informatique nécessaire afin de permettre au personnel de disposer d’outils informatiques efficaces, entretenus et mis à jour. Gérer et entretenir le système informatique central afin que les procédures centrales de traitement se déroulent de manière optimale.
Tâches:
Sous la responsabilité du Chef d’équipe :
– Entretenir et réparer le matériel existant
- Vérifie les serveurs et le matériel informatique à disposition des utilisateurs;
- Installe les nouveaux ordinateurs et périphérique, tous les logiciels nécessaires et configure les PC;
- Fait les dépannages des différents utilisateurs sur place ou à distance ;
- Fait le suivi des applications gérées par le service informatique;
– Aider les utilisateurs
- Assure en première ligne la résolution des problèmes des utilisateurs;
- Ecoute les demandes des utilisateurs au niveau hardware et software;
– Autres activités
- Détermine les priorités en concertation avec le chef d’équipe;
- Participe aux réunions du service informatique afin de discuter et de résoudre les problèmes et d’effectuer le suivi du travail en cours;
- Réalise certaines tâches administratives telles que l’enregistrement des tickets et des solutions y afférents;
- S’informe des nouveaux programmes et produits sur le marché;
- Réalise le patching du réseau informatique ;
- Réceptionne le matériel informatique et gère le stock;
- Assure le support auprès des fournisseurs pour les interventions sur le matériel ;
- Déménage le matériel;
– Soutenir des procédures de traitement périodiques
- Exécute des procédures de traitement périodiques selon les procédures existantes et suivant les directives du responsable hiérarchique;
- Contrôle la réalisation des procédures de traitement;
- Imprime des documents quotidiens et périodiques ;
- Se concerte avec le responsable hiérarchique au sujet des fautes de procédures et/ou des fautes dans les applications pour apporter une solution adaptée.
– Soutenir les utilisateurs lors de procédures de traitement central
- Répond aux questions d’utilisateurs par téléphone lors de problèmes avec l’ordinateur ou/et les programmes;
Profil
- Connaissance en micro-informatique
- Posséder une expérience d’un an minimum dans le domaine de l’informatique en entreprise
- Sens aigu de la communication, résistance au stress, sens de l’urgence
- Sens de la collaboration et du travail en équipe
- Rigueur et méthode
- Sens de l’initiative
- La connaissance du monde hospitalier est un atout
- Ponctuel
- Flexible
Offre
- Un contrat de remplacement
- Une rémunération attractive, assortie d’avantages extra-légaux (titres repas, assurance de groupe, jours de congés extra-légaux) et de tarifs préférentiels en matière de soins de santé au sein de l’Hôpital
- L’hôpital est facilement accessible en métro, le parking est gratuit
- La possibilité d’accès à une crèche.
Intéressé(e) ?
Envoyez votre cv et lettre de motivation via notre formulaire en ligne